Á propos de l’expo

Hanna Simons

Charles and Ray selecting slides

© Eames Office LLC

Le couple américain Charles et Ray Eames compte parmi les principaux designers du 20e siècle. Ils ont durablement imprimé leur marque sur le paysage du design avec leurs recherches et conceptions, ce qui leur a valu une reconnaissance internationale. Connus auprès du grand public pour les remarquables chaises coquilles avec leur partie inférieure typique, le duo est incontournable dans le monde du design.

The World of Charles and Ray Eames est une grande exposition dans laquelle sont mises en lumière les carrières de Charles (1907-1978) et Ray (1912-1988). Ainsi que l’œuvre innovante du Eames Office, un laboratoire d’avant-garde pour le design qui est actif depuis déjà quatre décennies dans des domaines variés tels que l’architecture, la conception de meubles, la conception graphique et industrielle, le film, la sculpture, la photographie et les multimédias.

L’exposition a été réalisée par la Barbican Art Gallery londonienne inaugurée à l’automne de 2015.

Expo in Londen

© Tristan Fewings / Getty Images

L’expo originale comprend 380 objets et projets qui furent conçus et produits par Charles et Ray Eames au cours de leur vie. En outre, elle présente un grand nombre de documents et d’objets rassemblés par The Eames Office et le duo de designers. L’exposition réserve également une place importante à la collaboration avec d’autres designers et artistes dans des disciplines diverses. Le visiteur est guidé à travers la diversité des thèmes, pour pouvoir comprendre le récit complexe et impressionnant de Charles et Ray Eames.

L’exposition a été remodelée à la mesure de C-mine, sans enlever à l’histoire son originalité et sa force, avec la contribution des scénographes Jo Klaps et Patrick Reuvis. Elle aura lieu dans les espaces du Centre de design C-mine et du Centre culturel C-mine.

The World of Charles and Ray Eames

Du 18.02.2017 au 28.05.2017 | ma-di de 10-18h

C-mine, Genk

 

Logo's Londen