Vennestraat

Sandra Schepers

Vollebak Vennestraat

La Rue des Sens

La Vennestraat est pratiquement placée à l'ombre de C-mine : c'est l'artère cosmopolite de Genk, réputée pour ses restaurants, cafés, boutiques spécialisées, galeries, ainsi que son marché hebdomadaire de produits frais. Ensemble, C-mine et la Vennestraat forment un mariage fascinant : l'ancien site charbonnier impressionne et captive, la rue multiculturelle pousse à la détente et à la dégustation.

Ces dernières années, de gros efforts ont été consentis pour convertir la Vennestraat en "Rue des Sens". Une rue qui invite à flâner et qui vous donnera certainement l'eau à la bouche par ses délicieuses spécialités populaires.

Découvrez tous les commerçants et établissements de la Vennestraat en consultant leur site Internet.

Vollebak Vennestraat

Si vous êtes de passage en été à C-mine, ne manquez pas l'événement Vollebak Vennestraat : pendant quatre samedis, la fête "À fond la caisse" (vollebak), avec des spécialités culinaires issues de nombreuses cultures et de la musique de rue.

Le programme de Vollebak Vennestraat est disponible dès le mois de juillet sur le site Internet.

En périple dans la Vennestraat

Petit périple gustatif culinaire? Que l'on soit seul, en famille ou en groupe, les activités dans et à proximité de la Vennestraat sont nombreuses et variées.

Nouveau ! Carnet gratuit "Soul Food in de Vennestraat"

À quelle adresse peut-on trouver 18 sortes de pâtes ? Une bière minière belge traditionnelle ? Ou bien ces fameux biscuits de Genk? Le livret "Soul Food in de Vennestraat" vous emmène dans les boutiques, cafés et restaurants de la région de Genk, depuis une supérette turque jusqu'à une épicerie fine italienne, en passant par un restaurant grec ou un café populaire flamand. Une carte panoramique bien conçue, une brève description de chaque établissement, des conseils pour réussir son excursion (galeries d'art, boutiques éphémères, brocantes) : tout y est mentionné. Et en outre, il est gratuit !
Allez chercher votre carnet au Hall d'accueil des visiteurs de C-mine.

Découvrez également toutes les autres possibilités