Informations visiteurs

Peter Bosmans

Accueil des visiteurs

Heures d'ouverture

Lundi : 13 - 17 heures
Mardi à dimanche : 10 -17 heures

Fermé le

Noël & Nouvel An

visit@genk.be

+32 (0)89 65 44 90

L'accueil des visiteurs est implanté dans le Bâtiment de l'Énergie (Energiegebouw). Suivez la signalisation routière conduisant vers C-mine. Arrivé sur la place, vous apercevez le Bâtiment de l'Énergie (Energiegebouw) entre les deux châssis à molette de l'ancien puits de mine, avec ses cinq grandes portes noires. Sitôt à l'intérieur, rendez-vous au Hall d'accueil des visiteurs. Il sert également d'Office du tourisme de Genk. Vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin pour mener à bien votre visite dans la ville et les alentours.

Consultez ou imprimez le plan du site.

 

Loger, boire et manger

Pour un week-end d'escapade en Limbourg, et plus particulièrement à Genk, vous logerez confortablement à proximité de C-mine, dans l'un des hôtels ou chambres d'hôtes. Ce ne sont pas les sympathiques adresses qui manquent à proximité, pour manger un bout ou prendre un verre. Les papilles gustatives seront aux aguets tant sur le site proprement dit que dans la Vennestraat, une rue aux spécialités culinaires du monde entier, et dans les établissements d'un véritable coron ouvrier. Cliquez ici pour obtenir la liste de tous les établissements Horeca.

 

Fidèles compagnons canins

Malheureusement, les chiens ne sont pas admis sur le site, à l'exception des chiens guides, pour assister leurs maîtres malvoyants dans la visite du site.

 

Location de bicyclettes

Consultez la page Cycles & Vespa pour toute information additionnelle.