Exposition Tim Walker

Expo Tim Walker C-mine (c) Renaat Nijs

Exposition Tim Walker: Wonderful Things

La plus grande exposition consacrée à la riche œuvre du photographe Tim Walker.

L’impressionnante exposition ‘Tim Walker: Wonderful Things’ ouvrait ses portes au Victoria & Albert Museum de Londres en septembre 2019. Cette exposition est une ode à l’exceptionnelle contribution de Walker au secteur de la photographie au cours des 25 dernières années et lui a été inspirée par la collection V&A Museum. C-mine est la première halte d’une tournée mondiale de l’exposition. ‘Tim Walker: Wonderful things’ sera sans conteste une des expositions incontournables de l’année au Benelux.

Le photographe Tim Walker est renommé dans le monde entier pour son style à la fois extravagant et romantique. Il n’avait que 25 ans quand ses premières photos de mode furent publiées dans le magazine Vogue. L’exposition Tim Walker : Wonderful Things avait été montée au V&A par Susanna Brown dans une scénographie de Shona Heath, fidèle collaboratrice de Tim Walker. L’exposition montre quelque 150 œuvres nouvelles, dont des portraits de Grace Jones, Tilda Swinton et Margaret Atwood et une centaine de photos plus anciennes, ainsi que des fragments de ses films en Super 8.

L’exposition à C-mine a été mise en scène par Jo Klaps, un scénographe local qui s’est inspiré du spectaculaire design de Shona Heath. Une partie de l’exposition est ainsi présentée dans un espace blanc d’une grande sobriété. Le gros de l’exposition est toutefois plus sombre, avec profusion de luxueuses textures, de couleurs et de sons. Dans une autre salle, les visiteurs pénètrent dans une majestueuse demeure. L’exposition Tim Walker: Wonderful Things est donc une expérience unique, pour ceux qui connaissent déjà son travail artistique comme pour ceux qui le découvrent.

Tarifs & billets

 

Expo Tim Walker C-mine (c) Renaat Nijs

Programme en marge

L’exposition s’accompagne d’un grand programme de conférences d’experts, de lunchs sur le thème du design, de projections, de journées pour les familles ...

Découvrez notre offre

Expo Tim Walker C-mine (c) Renaat Nijs

Heures d’ouverture

  • À visiter du 22 août 2020 au 3 janvier 2021
  • Du mardi au dimanche : 10h00 - 18h00 (billets vendus jusqu’à 17h00)
  • Fermé le lundi

L’exposition est parfois aussi en nocturne dans le cadre du programme d’activités annexes. Ces nocturnes sont annoncées sur notre page Facebook.

 

Visite de groupe

Vous souhaitez visitez l'exposition pendant ou après les heures d'ouverture?

Découvrez l'offre groupe

Kind in tentoonstelling Tim Walker Tim Walker: Wonderful Things © Evi en de Spruitjes

Kinderen ontdekken de expo met een kijkwijzer!

Kijk omhoog, omlaag of eens achter je! De foto’s van Tim Walker zijn speciaal. De kleuren, de kostuums, de make-up,… Je kan er naar blijven kijken. Kinderen tussen 8 en 12 jaar worden met een kijkwijzer mee op ontdekkingsreis genomen. Ze zoeken het rood in de foto’s of dromen weg in de tuin van Tim. Wedden dat ze later ook fotograaf willen worden?

Tijdens de openingsuren van de expo
Doelgroep: 8-12 jaar

Prijs: € 2

Koop de kijkwijzer

Catalogus Wonderful Things gesigneerd

Gesigneerde catalogus / limited edition

De catalogus van de tentoonstelling - mét roze cover - is een streling voor het oog. Dit prachtige boek kan je aankopen in de C-mine shop na een bezoek aan de tentoonstelling. Maar... we bieden ook een zeer gelimiteerde oplage van gesigneerde catalogi aan. Gesigneerd door Tim Walker in hoogsteigen persoon!

Wil jij zo'n piece unique in huis halen? We bieden de gesigneerde boeken online te koop aan voor 59 euro incl. verzending binnen België.

Koop een gesigneerde catalogus

Mesures sanitaires

Considérant que la santé de nos visiteurs et nos collaborateurs est primordiale, nous avons pris les précautions nécessaires :

  • nombre maximum de visiteurs en tranches de créneaux horaires
  • gel hydro-alcoolique disponible un peu partout
  • signalisation claire.

Nous demandons aux visiteurs de respecter certaines règles :

  • achat des billets en ligne.
  • portez un masque buccal.
  • respect du parcours balisé, de la signalisation et des instructions du personnel pendant l’exposition
  • distanciation sociale en évitant les attroupements
  • respect des instructions du conseil de sécurité belge.

 

Nous veillons donc ensemble à ce que la visite de l’exposition se déroule dans la sécurité et le confort de tous.

Logo's Tim Walker