Exposition Tim Walker

Expo Tim Walker C-mine (c) Renaat Nijs

Exposition Tim Walker: Wonderful Things

La plus grande exposition consacrée à la riche œuvre du photographe Tim Walker. C-mine rouvre l’exposition à partir du mercredi 2 décembre 2020. L’exposition est prolongée jusqu’au 21 février 2021.

Tarifs & Billets

À propos de l'exposition

Tim Walker: Wonderful Things est la plus grande exposition consacrée au travail artistique de Tim Walker. Ce grand photographe de mode est également connu pour ses portraits d’une multitude de célébrités comme Tilda Swinton, Alexander McQueen, David Attenborough et Grace Jones. Les œuvres présentées à C-mine sont le fruit de ses découvertes dans les vastes collections du Victoria and Albert Museum de Londres. Vitraux lumineux, boîtes à prises serties de pierres précieuses, textiles brodés… et même la célèbre tapisserie de Bayeux sous la forme d’une photo horizontale de 65 mètres : autant de sources d’inspiration pour une série de clichés qui feront le bonheur des visiteurs avides de nouveautés. Maintenant que les musées ont rouvert leurs portes, l’exposition Tim Walker: Wonderful Things sera sans aucun doute sur leur liste des incontournables.

Tim Walker est un des plus grands photographes de mode du moment. Il s’est illustré dans des magazines comme Vogue, i-D et LOVE. L’exposition doit son titre au célèbre archéologue britannique Howard Carte, à qui l’on demandait s’il voyait quelque chose dans la tombe du pharaon Toutankhamon qu’il venait de découvrir, et qui répondit : “Yes, wonderful things!”. C’est exactement le sentiment que Tim Walker souhaite susciter chez les visiteurs qui découvrent son exposition.

L’exposition montée par Susanna Brown dans une scénographie de Shona Heath assistée du scénographe local Jo Klaps n’est pas un coup d’essai pour C-mine. C-mine a déjà fait la démonstration de sa capacité à attirer des expositions d’envergure internationale avec des projets comme The World of Charles & Ray Eames et The World of Tim Burton.

Expo Tim Walker C-mine (c) Renaat Nijs

Heures d’ouverture

C-mine rouvre l’exposition à partir du mercredi 2 décembre 2020. L’exposition est prolongée jusqu’au 21 février 2021.

  • À visiter du 2 décembre 2020 au 21 février 2021
  • Du mardi au dimanche : 10h00 - 18h00 (billets vendus jusqu’à 17h00)
  • Fermée le lundi
  • Fermée pour Noël et le Jour de l’An
  • Le 24 et 31 décembre 2020, le dernier départ est possible entre 14h00 et 15h00
Summer deal labyrint

Genk ne vous lâche plus

Prêts à découvrir le monde à Genk ? Vous serez accueillis à bras ouverts dans notre ville verte.

L’exposition Tim Walker: Wonderful Things vous attend à la Centrale énergétique de C-mine, sur les anciens terrains miniers de Winterslag. Les environs offrent aussi quantité de découvertes en termes de patrimoine, d’architecture et de design.

Vous trouverez à proximité de C-mine LABIOMISTA, l’œuvre d’art évolutive de Koen Vanmechelen en collaboration avec la Ville de Genk. Le parc reste accessible aux promeneurs pendant la fermeture hivernale. Et il y a encore à Genk quantité d’endroits étonnants à découvrir à pied ou à vélo !

Nous vous avons convaincus ? Ne manquez pas dans ce cas de jeter un coup d’œil à notre deal automnal pour réserver un séjour à des conditions avantageuses.

Site web Visit Genk

Mesures sanitaires

Considérant que la santé de nos visiteurs et nos collaborateurs est primordiale, nous avons pris les précautions nécessaires :

  • nombre maximum de visiteurs en tranches de créneaux horaires
  • gel hydro-alcoolique disponible un peu partout
  • signalisation claire.

Nous demandons aux visiteurs de respecter certaines règles :

  • achat des billets en ligne.
  • portez un masque buccal.
  • respect du parcours balisé, de la signalisation et des instructions du personnel pendant l’exposition
  • distanciation sociale en évitant les attroupements
  • respect des instructions du conseil de sécurité belge.

 

Nous veillons donc ensemble à ce que la visite de l’exposition se déroule dans la sécurité et le confort de tous.

Logo's Tim Walker