Vennestraat

Vennestraat

La rue des sens

 

Vollebak Vennestraat ©stad Genk Vollebak Vennestraat ©stad Genk

Littéralement dans l’ombre de C-mine, la Vennestraat est l’artère cosmopolite et gourmande de Genk avec ses petits restaurants, ses cafés, ses commerces de spécialités culinaires, ses petites galeries et son marché du samedi. Les visites de C-mine et la Vennestraat se complètent à merveille : l’une pour l’inspiration et l’excitation, l’autre pour la détente et les plaisirs de la table.

On a œuvré ces dernières années à faire de la Vennestraat la rue des sens par excellence. Une rue qui invite à la flânerie et aux découvertes gustatives.

Découvrez les commerçants de la Vennestraat sur leur site Internet.

L’art et le design à la Vennestraat

Galleriet est la galerie de l’architecte d’intérieur et créatrice de meubles Gilberte Claes. Ses activités s’appuient sur le caractère multiculturel de la rue et sa situation géographique au cœur de l’ancien site charbonnier de Winterslag. Le design scandinave est une autre source d’inspiration pour Galleriet. La galerie est donc aussi une plateforme de présentation et une aire de lancement des designers scandinaves.

Breed occupe une maison rénovée dans l’esprit de son histoire unique, puisqu’il s’agit de la maison familiale de cette grande figure de la mode qu’est Martin Margiela. Le lieu est devenu une plaque tournante de la créativité. La galerie F.O.M.A, le bureau d’architecture VIA, l’atelier du plasticien ELSE et l’atelier de verrerie DOORZIGT y ont élu domicile. Autant de bonnes raisons de ne pas manquer les journées porte ouverte de Breed.

Oja est un collectif singulier et dynamique dont l’activité s’articule autour de l’art et du design, de la bijouterie et des accessoires originaux dans une large gamme de disciplines artistiques: céramique, textile, peausserie, papeterie. Y sont présentées les créations de l’architecte et créatrice de bijoux Denise Gielen, mais aussi de Linde Hermans, Lore Langendries … Oja a donc une triple activité de boutique, galerie et atelier.  

Breed Vennestraat (c) Els Gielen
Vennestraat©Stad Genk Vennestraat ©Stad Genk

À la découverte de la Vennestraat avec le petit guide ‘Soul food’

Où trouver 18 variétés de pâtes ? Qui sert la traditionnelle bière belge locale ? Où acheter de délicieux biscuits de Genk ? Le petit guide ‘Soul Food in de Vennestraat’ vous fait découvrir des commerces, des cafés et des restaurants des quatre coins du monde : supermarché turc, restaurant grec, estaminet flamand... Une carte de localisation pratique, un bref descriptif de chaque commerce, des bons plans pour les amateurs de galeries d’art, de boutiques éphémères et de brocante, tout y est !

Petit guide à retirer gratuitement à l'accueil des visiteur C-mine.

Itinéraire Finger Food

Si C-mine est le cœur battant de la culture, du design et de l’économie locale, la Vennestraat est l’artère gourmande de la ville. L’itinéraire Finger Food vous permet de goûter aux cuisines du monde et de tester vos connaissances en matière de gastronomie internationale. Le groupe ayant trouvé le plus grand nombre de réponses exactes est récompensé.

Réservez l'itinéraire Finger Food

Vennestraat ©stad Genk Vennestraat ©stad Genk

Vollebak Vennestraat

L’évènement festival ‘Vollebak Vennestraat’, c’est 4 samedis festifs de dégustations et de musique.
Le programme annuel de Vollebak Vennestraat figure sur le site
www.vollebakvennestraat.be.