Vennestraat

Vennestraat

La rue des sens

 

Vollebak Vennestraat ©stad Genk Vollebak Vennestraat ©stad Genk

Littéralement dans l’ombre de C-mine, la Vennestraat est l’artère cosmopolite et gourmande de Genk avec ses petits restaurants, ses cafés, ses commerces de spécialités culinaires, ses petites galeries et son marché du samedi. Les visites de C-mine et la Vennestraat se complètent à merveille : l’une pour l’inspiration et l’excitation, l’autre pour la détente et les plaisirs de la table.

On a œuvré ces dernières années à faire de la Vennestraat la rue des sens par excellence. Une rue qui invite à la flânerie et aux découvertes gustatives.

Découvrez les commerçants de la Vennestraat sur leur site Internet.

Vennestraat ©stad Genk Vennestraat ©stad Genk

Vollebak Vennestraat

L’évènement festival ‘Vollebak Vennestraat’, c’est 4 samedis festifs de dégustations et de musique.
Le programme annuel de Vollebak Vennestraat figure sur le site
www.vollebakvennestraat.be.

Attention ! L’évènement Vollebak Vennestraat est annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire.

 

Itinéraire Finger Food

Si C-mine est le cœur battant de la culture, du design et de l’économie locale, la Vennestraat est l’artère gourmande de la ville. L’itinéraire Finger Food vous permet de goûter aux cuisines du monde et de tester vos connaissances en matière de gastronomie internationale. Le groupe ayant trouvé le plus grand nombre de réponses exactes est récompensé.

Réservez l'itinéraire Finger Food

Vennestraat©Stad Genk Vennestraat ©Stad Genk

À la découverte de la Vennestraat avec le petit guide ‘Soul food’

Où trouver 18 variétés de pâtes ? Qui sert la traditionnelle bière belge locale ? Où acheter de délicieux biscuits de Genk ? Le petit guide ‘Soul Food in de Vennestraat’ vous fait découvrir des commerces, des cafés et des restaurants des quatre coins du monde : supermarché turc, restaurant grec, estaminet flamand... Une carte de localisation pratique, un bref descriptif de chaque commerce, des bons plans pour les amateurs de galeries d’art, de boutiques éphémères et de brocante, tout y est !

Petit guide à retirer gratuitement à l'accueil des visiteur C-mine.